Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Sunny

#1 Utilisateur non-connecté   rouge5 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 19-January 11

Posté 16 June 2011 - 13:08

Bonjour,
J'aimerais des renseignement sur la chanson Sunny pour soloter dessus. Au niveau des accords et de la rythmique je n'ai pas de problèmes mais je ne sais pas en quoi doit être le solo.
Je sais que les accords sont Lam7, Do7, FaM7 et Mi7 pendant 2 tournes ensuite ça fait Lam7 Do7 FaM7 Sib7 Sim7.b5, Mi7
Ensuite il y a la mélodie qui fait mi, mi, fa#,fa#, sol sol, fa#,sol,fa# que je fais avec le petit doigt en même temps que le Lam7.

Sachant que je suis très mauvais en solo (je connais que la gamme penta qui fait 1-5 , 1-4,...1-5, 1-5 en schéma sur le manche) je voulais faire un solo dessus du début de la rythmique et que j'arrêterais pendant la partie mélodie pour repartir.

J'ai cherché des vidéos ou il y avait des solos ou même des tablatures mais rien trouvé. J'aimerais trouvé un solo dans la même tonalité à apprendre dans un premier temps pour me donner des idées et pour ensuite improviser dessus.

Merci d'avance de votre aide.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 June 2011 - 13:41

Sunny c'est vague :shutup:

Donnes-nous le nom du chanteur ou du groupe :whistling: :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   rouge5 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 19-January 11

Posté 16 June 2011 - 15:11

C'est sunny de bonney M mais on ne la joue pas exactement pareil.
Voila un de nos enregistrements : http://soundcloud.com/beubeute/sunny et on aimerait rajouter un solo dessus mais je ne m'y connais pas trop, et je ne suis pas terrible en impro, je reste trop souvent dans les mêmes phrasés si vous écoutez les anciennes covers
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 June 2011 - 16:38

En partant d'une version de Bobby Hebb(le morceau est en tonalité de Sol, mais elle change 2 fois(Sol# puis La) pour revenir en Sol sur la fin.
Si on se base sur les accords cités plus haut tu peux improviser en Do ou Lam.
J'ai écouté ton mp3 çà par complètement en sucette sur la fin(plus rien à voir avec Sunny) :blink:
0

#5 Utilisateur non-connecté   rouge5 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 19-January 11

Posté 17 June 2011 - 15:16

Voir le messagetizeph, le 16 juin 2011 - 18:38, a dit :

En partant d'une version de Bobby Hebb(le morceau est en tonalité de Sol, mais elle change 2 fois(Sol# puis La) pour revenir en Sol sur la fin.
Si on se base sur les accords cités plus haut tu peux improviser en Do ou Lam.
J'ai écouté ton mp3 çà par complètement en sucette sur la fin(plus rien à voir avec Sunny) :blink:


Merci pour ton aide.
En fait le public nous demandait de jouer de plus en plus vite donc on a accéléré progressivement et avec le phaser ça sonne pas aussi bien à cette vitesse ^^
0

#6 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 02 July 2011 - 20:11

http://www.youtube.c...h?v=p2RRUVAD9Mc
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)